J’aime dormir est le comparateur qui référence l’offre la plus complète du marché, des grandes enseignes aux marques en ligne. J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

J’aime dormir est une société du Groupe Tediber, spécialiste français du marché de la literie et du confort, qui oeuvre depuis 2015 à apporter plus de transparence aux consommateurs. Retrouvez le détail de la méthodologie de classement et de la définition des critères.

Avis couette 90x190 : Quelle est la bonne taille ?

La couette 90x190 est une taille de couette davantage réservée aux enfants. En effet, elle correspond souvent aux lits enfants de 70x140 mais aussi aux lits évolutifs qui grandissent avec l’enfant.

La couette 90x190 existe en plusieurs garnissages pour des conforts différents et des nuits de sommeil reposantes. Couette chaude ou tempérée, naturelle ou synthétique, comment bien la choisir ? J’aime dormir vous conseille.

Couette 90x190 : pour quelle personne ?


La couette 90x190 est parfaite pour les lits et matelas d’enfants, avec des dimensions de type matelas 70x140, qui sont souvent proposés pour les lits évolutifs. La couette est assez grande et dépasse de chaque côté du lit. Elle convient aussi aux lits enfants avec un matelas 90x140 ou 80x160. Cependant, nous vous rappelons qu’il ne faut pas utiliser de couette avant l’âge de 2 ans, pour la sécurité de votre bébé.

Profil de dormeur

Un enfant peut avoir un sommeil agité. Aussi la couette 90x190 est suffisamment grande pour que l’enfant s’endorme confortablement, bien au chaud.

Même s’il bouge beaucoup durant la nuit, il ne devrait pas prendre froid et manquer de couette.

Position de sommeil

La couette 90x190 est une couette de bonne taille pour les enfants.

Même s’ils sont très remuants durant le sommeil, l’enfant ne risque pas d’avoir froid. Elle convient parfaitement aux jeunes enfants qui préfèrent dormir sur le dos et qui remuent peu. C’est une couette légère, qui peut être bien chaude, tempérée ou mi-saison, selon votre choix. Elle est parfaite pour de bonnes nuits de repos.

Choisir une couette 90x190


Selon la taille du matelas

La couette 90x190 correspond à une taille de matelas en 70x140, 90x140 ou encore 80x160. Ces dimensions sont celles des lits enfants et des lits évolutifs.

Si votre enfant est déjà passé au matelas 90x190, la couette sera trop petite. Il faut alors choisir une dimension plus grande pour permettre un dépassement de chaque côté, comme une couette 140x200.

La durabilité

La durée de vie de la couette 90x190 va dépendre de l’utilisation (quotidienne ou non), de l’entretien, mais aussi de son garnissage.

Il faut savoir qu’une couette en polyester dure moins longtemps qu’une couette naturelle. Pour l’entretien et afin de garantir une bonne durée de vie, suivez bien les indications présentes sur l’étiquette.

Le confort

Chaque couette 90x190 a un confort différent. Vous pourrez la trouver en garnissage naturel : votre couette sera gonflante et moelleuse. En garnissage synthétique, la couette 90x190 est plus légère.

La couette 90x190 peut vous être proposée en couette 4 saisons, parfaite pour toutes les saisons ! Mais elle existe aussi en version couette chaude, idéale pour les frileux (ses). C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux, pour une couette douceur et de bonnes nuits assurées !

Comment laver une couette 90x190

Le lavage d’une couette 90x190 ne peut pas être effectué de n’importe quelle façon.

En effet, ce lavage doit plutôt nécessairement se faire suivant certaines règles essentielles. Pour cause, le respect de ces règles va entre autres permettre à la couette 90x190 de conserver sa qualité. Mais aussi, il contribuera à ne pas diminuer la durée de vie de la couette 90x190.

Voici donc nos recommandations à suivre pour effectuer le lavage d’une couette 90x190 :

  • Assurez-vous de toujours penser à lire l’étiquette afin d’obtenir davantage d’informations sur la matière de fabrication. Cette lecture vous permettra par exemple de déterminer si la couette 90x190 peut passer au lave-linge ou au sèche-linge.
  • Pour un nettoyage en machine, veillez à toujours choisir une température de 40°C au maximum
  • Si la couette 90x190 peut être séchée au sèche-linge, sélectionnez toujours des programmes délicats ou de basses températures
  • Évitez de repasser votre couette 90x190
  • La couette 90x190 peut potentiellement avoir du mal à rentrer dans votre lave-linge. Dans ce cas précis, évitez surtout de la forcer. Au cas contraire, vous risquez d'abîmer votre couette 90x190 et votre lave-linge.

Quel garnissage choisir pour sa couette 90x190 ?

Le choix d’une couette relève d’une décision qui reste très personnelle.

Pour cette raison, différents garnissages sont disponibles pour répondre efficacement à chaque besoin spécifique. En effet, une couette se compose d’une enveloppe en tissu qui peut être en coton, soie, laine, microfibre… Cette enveloppe est par la suite plus ou moins garnie. Le garnissage insuffle une forme et un niveau de confort souhaité à la couette. Le garnissage demeure en effet le composant de base d’une couette. Pour cause, le gonflant, le confort, la durée de vie… d’une couette dépendent en majorité de son garnissage.

Il existe principalement deux sortes de garnissages qui sont le garnissage naturel et le garnissage synthétique. Vous avez donc le choix entre le duvet et le garnissage synthétique. En détail, le garnissage naturel en duvet a la particularité d’offrir un excellent gonflant à une couette. Aussi, il améliore la durée de vie d’une couette. Cependant, le duvet s’inscrit parmi les produits haut de gamme, car il est très rare. Son prix reste donc généralement élevé et en fait un produit qui peut financièrement être inaccessible à plusieurs consommateurs. Pour sa part, le garnissage synthétique en polyester, cyclafill, air fill… est accessible à la majorité des consommateurs. Aussi, il s’adapte à chaque besoin. Le garnissage synthétique imite à perfection le gonflant et le pouvoir thermique d’un garnissage naturel. Le garnissage synthétique est aussi facile à entretenir.

Naturel ou synthétique, les deux types de garnissages détiennent des qualités indéniables. Toutefois, le choix du garnissage d’une couette reste personnel. Par conséquent, vous devez choisir le garnissage de votre couette 90x190 selon vos besoins et selon vos goûts. Analysez et comparez finement les caractéristiques des différents garnissages avant d’en choisir un. Cette analyse et cette comparaison sont notamment importantes, car elles vous permettront de bien choisir votre couette 90x190.

Quelle couette anti acarienne choisir ?

Si vous souffrez d’une allergie ou d’un asthme, il est nécessaire pour vous d’opter pour une couette 90x190 anti acariens.

Nous vous recommandons alors la couette pour lit 90x190 Dodo Mont Blanc. Cette couette est d’une excellente qualité et elle est surtout traitée anti acariens. Aussi, cette couette pour lit 90x190 est très agréable et elle offre un confort optimal.

Couette 90x190 : la literie recommandée

Housse de couette

Pour la housse de couette, il va falloir chercher un peu. Cette dimension est peu courante.

Tediber propose le matelas avec une housse de protection, mais ne propose pas de housse de couette en 90x190. Chez Ikea, nous avons trouvé un seul modèle, mais en 90x200, ce qui correspond pratiquement. C’est d’ailleurs cette dimension qui est proposée le plus souvent.

Matelas grandes tailles

Quand on parle de couette 90x190, on a tendance tout de suite à penser à la même taille de matelas. Or il faut un matelas plus petit, sinon la couette sera bien trop juste.

Chez Tediber, vous trouverez le format 70x140, un incroyable matelas qui convient parfaitement à une couette 90x190.

Pour le matelas Kipli, on trouve deux formats de matelas parfaits pour la couette 90x190 : le matelas en 70x140 et celui en 80x160. Deux matelas réservés aux enfants, entièrement naturels.

Oreillers

Pour un bon oreiller, plusieurs choix possibles. Un petit rappel cependant : pour les enfants, pas d’oreiller avant l’âge de 2 ans.

Avec l'oreiller Tediber, plusieurs dimensions sont proposées, mais qui correspondent davantage aux adultes. Pour un oreiller enfant, la dimension conseillée est de 30x40, ou 40x60 jusqu’à 8 ans. Rendez-vous chez Ikea où vous avez le choix entre différents formats.

Les autres tailles de couette :


> Retour vers les tailles de couette

Les couettes qu'on vous recommande :


Couette Ikea

couette-laine

DÉCOUVREZ LA COUETTE IKEA

Couette Tediber

couette-tediber-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE TEDIBER

Couette Emma

couette-emma-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE EMMA

Couette Kipli

couette-kipli-confort

DÉCOUVREZ LA COUETTE KIPLI

> Retour vers les marques de couette

Notre avis sur la couette 90x190

Vous le constatez, la couette 90x190, si elle n’est pas une dimension classique, a cependant bien des utilités : couette pour les enfants, couette pour la chambre d’amis, couette pour cocooner dans le canapé etc.

Elle correspond à une couette 1 personne, enfant ou jeune enfant et s’adapte donc sur des dimensions de matelas plus petits, comme 70x140 par exemple. Pour un adulte, il est préférable de s’orienter vers une couette 140x200, davantage adaptée et correspondant à un matelas 90x190.

L'auteur :

Contactez nous