Oreiller Dunlopillo : Avis et test



Dunlopillo est une marque très connue de literie. Elle fait partie des marques d’oreillers préférées des Français.


Dunlopillo propose un grand choix d’oreillers, avec différents niveaux de soutien, différents garnissages, vous permettant de choisir le type d’oreiller qui vous convient. Seul bémol, comme pour ses matelas Dunlopillo, vous ne pourrez pas acheter des oreillers en ligne. Il faut donc passer par des revendeurs.


Comment bien choisir son oreiller Dunlopillo ? J’aime dormir a testé pour vous.

Notre avis sur l'oreiller Dunlopillo


Il existe plusieurs oreillers chez Dunlopillo, nous allons ici nous attarder sur le modèle Palma et le modèle Ibiza, présentés sur leur site, qui font partie des oreillers hauts de gamme.

Mais il existe de nombreux autres modèles comme le Visco Fleur ou le Visco Nature, ou le coup de cœur des utilisateurs le Magical.

Vous trouverez différents garnissages chez Dunlopillo : polyester, mousse à mémoire de forme, latex, plumes et duvet. Chaque garnissage apporte un soutien, un confort et une fermeté spécifiques. N’hésitez pas à vous renseigner et à consulter les avis des utilisateurs sur internet.

Aspect esthétique

Ces deux oreillers existent en format carré ou rectangulaire, selon l’utilisation ou les habitudes de sommeil des dormeurs.

Dunlopillo nous présente des oreillers de qualité, blanc, avec une taie déhoussable en 100 % polyester et une sous-taie de protection en coton.

Composition

L’oreiller Palma est composé de latex naturel, ce qui assure une très bonne respirabilité et un coussin moelleux. L’oreiller en latex apporte un très bon soutien pour un sommeil réparateur.

L’oreiller Ibiza est un des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme, pour vous aider à trouver une bonne position de sommeil et permettre un alignement de la colonne vertébrale.

Oreiller français

La fabrication des oreillers Dunlopillo est française, ce qui est un gage de qualité et de conformité.


Le test de l’oreiller Dunlopillo


Pour tester un oreiller Dunlopillo, il a fallu en choisir un. Nous nous sommes penchés sur le modèle le moins cher de la gamme, afin de vérifier s’il tient ses promesses, l’oreiller Visco Fleur

Le niveau de confort

Cet oreiller Dunlopillo est en mousse à mémoire de forme et en fibres de polyester.

Il assure un confort optimal en soutenant la tête, la nuque et le cou et en soulageant les points de pression. Il est disponible en deux formats, carré et rectangulaire et présente un accueil souple et un confort ferme. Cet oreiller à mémoire de forme récolte des avis plutôt positifs des utilisateurs.

La respirabilité

Très bonne respirabilité pour ce coussin à mémoire de forme grâce aux fibres de polyester aérées. Vous n’aurez donc pas de sensation de chaleur et pourrez bénéficier d’un sommeil de qualité.

Souple et ferme

Un confort surprenant peut importe la position de sommeil que vous adoptez.

L’entretien de l’oreiller Dunlopillo


Les oreillers Dunlopillo ont l’avantage d’avoir une housse que vous pouvez retirer entièrement et passer en machine.

Ensuite, selon le garnissage de votre oreiller, il faut regarder attentivement les instructions de lavage : certains pourront passer en machine, d’autres devront être nettoyés à sec au pressing.

Politique de prix de l’oreiller Dunlopillo


La marque Dunlopillo propose une gamme étendue de tarifs, en commençant par des modèles très abordables jusqu’à des oreillers plus chers, de qualité supérieure. Vous trouverez donc l’oreiller qui correspond à votre budget.

Les modèles de milieu de gamme sont aux alentours de 40 euros, ce qui est très raisonnable pour un oreiller de qualité. Car Dunlopillo ne néglige pas le confort de ses oreillers : les premiers prix sont appréciés des consommateurs qui le font savoir en laissant leur avis sur le net.

Pour des modèles de gamme supérieure, comptez entre 80 et 100 euros. Les oreillers de cette gamme proposent un meilleur garnissage avec des matériaux plus nobles et une meilleure densité pour un confort exceptionnel.

Un bon rapport qualité prix

L’oreiller coup de cœur Dunlopillo est le Magical, au prix de 65 euros. C’est un oreiller ergonomique de qualité supérieure, mais le prix reste correct.

Oreiller Dunlopillo et retour


Dunlopillo ne vend pas directement en ligne. Il vous faut donc trouver des revendeurs, soit en vente directe en magasin, soit sur internet.

Vous avez le choix entre Darty, But et les magasins d’ameublement en règle générale pour de la vente directe et sur le net Amazon ou Cdiscount proposent des tarifs intéressants pour les oreillers Dunlopillo.

Les conditions de retour varient, selon le revendeur. Pensez donc bien à lire les conditions de vente et de retour lors de votre achat si vous achetez sur le net ou à le demander au vendeur si vous l'achetez en magasin.

Avis livraison Oreiller Dunlopillo


La livraison sous-entend commande sur internet, donc pensez bien à lire les conditions générales de vente ou sont indiquées les modalités de livraison.

Selon le revendeur, cela varie. Certains vont vous proposer la livraison gratuite et d’autres peuvent inclure des frais exorbitants. Il est donc important de vérifier les conditions de livraison. Les avis des internautes peuvent parfois vous renseigner à ce sujet.

Avantages et inconvénient de l'oreiller Dunlopillo


Comme tout oreiller qui se respecte, les oreillers Dunlopillo, même s’ils sont appréciés des consommateurs, présentent toutefois quelques inconvénients :

AVANTAGES INCONVENIENTS
Grand choix d’oreillers, plusieurs formats Pas de vente directe
Différents garnissages proposés Pas de possibilité d’essayer l’oreiller
Prix abordables
Fabrication Française

Ou acheter un oreiller Dunlopillo ?

La marque Dunlopillo ne propose pas de solutions de vente en ligne sur son site. Toutefois, la marque est très bien implantée en France, des points de vente Dunlopillo sont présents dans chaque département.

Décidé à acheter en ligne ? Vous pouvez passer par les marketplaces réputées comme Darty, CDiscount ou Amazon.

Ces boutiques en ligne offrent un large choix d’oreillers Dunlopillo à des tarifs intéressants.

Trouver l’oreiller Dunlopillo idéal en fonction de votre position de sommeil.

Selon leur position de sommeil, les dormeurs ont des exigences différentes vis-à-vis de leur literie. Comment l’oreiller Dunlopillo répond-il à nos différents besoins de sommeil.


Oreiller Dunlopillo : idéal pour dormeurs sur le côté

Pour ceux qui dorment sur le côté, un oreiller avec un bon remplissage est à privilégier pour assurer un soutien optimal du cou et des cervicales. Un cou mal positionné pendant la nuit peut créer de vives douleurs cervicales le matin.

Les oreillers en latex ne conviennent pas à tout le monde, mais ceux de Dunlopillo offrent un très bon soutien. Notamment pour les dormeurs sur le côté qui ont besoin d'un soulèvement constant de leur oreiller.

Si vous êtes dans ce cas, vous devriez essayer le modèle palma ou Ibiza. Comme tous les oreillers Dunlopillo, ces oreillers sont essentiellement classés comme des oreillers orthopédiques. Ils sont conçus pour apporter un soutien idéal au cou et soulager les douleurs cervicales et dorsales.


Oreiller Dunlopillo : idéal aux dormeurs sur le ventre et le dos

Pour ceux qui ont l’habitude de dormir sur le ventre, ou sur le dos ; la formule bien-être s'applique. Plus l'oreiller est plat, mieux c'est. Les personnes qui dorment sur le ventre veulent généralement plier leurs bras sous l'oreiller. Un oreiller ultra-moelleux peut être la solution, en effet, il ne créer pas de torsion du cou.

Nous vous recommandons les références Dunlopillo Visco Fleur et Visco Luxe, si vous aimez dormir sur le ventre.

Quant aux dormeurs sur le dos, ils devraient essayer les références Dunlopillo Ibiza, Palma ou Magical.

Les alternatives aux oreillers Dunlopillo

Nous avons sélectionné 3 oreillers aux caractéristiques similaires que ceux de Dunlopillo. Il s’agit de l’oreiller Emma, l’oreiller Tediber et l’oreiller Original Eve.

Le principal atout de l’oreiller Tediber, est son gonflant incomparable qui procure un soutien optimal à chaque type de dormeur. De plus, il doit son moelleux à un garnissage en duvet et plumes. Cet oreiller en plume a des propriétés haut de gamme.

Citons également ses propriétés hypoallergéniques élevées, même si l’oreiller Dunlopillo exploite un matériau de pointe dans ce domaine. Il exploite les propriétés du latex pour assurer des qualités hypoallergéniques élevées et un soutien optimal pour la tête et le cou. C’est un aspect de première importance, en particulier pour ceux qui souffrent d'allergies respiratoires ou cutanées.

L’oreiller Emma est une autre alternative à l’oreiller Dunlopillo. Le principal atout de l’oreiller Emma est le fait qu’il soit personnalisable. Il est possible d’ajuster facilement sa hauteur pour qu’il s’adapte à chaque position de sommeil. Le Emma oreiller est composé de matériaux de grandes qualités pour un sommeil réparateur à seulement 69 €.

L’oreiller Eve reçoit d’excellentes critiques pour sa capacité à soulager les douleurs au cou à long terme et à améliorer la qualité de sommeil. C’est également un oreiller personnalisable grâce à ses 3 couches amovibles. Il offre un confort différent à chaque type de dormeur. Vendu à 85€, c’est un excellent rapport qualité prix par rapport à l’oreiller haut de gamme Ibiza Dunlopillo.

Notre avis sur l'oreiller Dunlopillo

logo-dunlopillo-200x200

14/20

Les avis sur les oreillers Dunlopillo sont positifs et ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Dunlopillo propose un large choix d’oreillers avec différents garnissages (oreillers synthétiques, en plume et duvet, en latex ou en mousse à mémoire de forme). Vous avez le choix des dimensions, du soutien et du prix !

Livraison rapide selon le revendeur
Pour bien dormir
Une garantie de 5 ans

Ensuite, même les oreillers à bas prix vous offrent un bon niveau de confort. Dunlopillo tient ses promesses et vous permet de trouver facilement un modèle d’oreiller qui va s’adapter à votre morphologie et à vos préférences de sommeil. Un très bon rapport/qualité prix pour les oreillers Dunlopillo et un confort optimal.

Les autres produits Dunlopillo


Autres marques d'oreiller


> Retour à la page oreiller

L'oreiller Dunlopillo vous plait ?
Avez-vous des questions pour plus de détails ?

Laissez-nous un commentaire dans l'espace ci-dessous.

Contactez nous