Matelas Sleepfit : test et avis

De l’avis de bon nombre d’utilisateurs et des spécialistes en kinésithérapie, les matelas Sleepfit sont conçus pour garantir à tous les dormeurs un sommeil de qualité. La marque Sleepfit est basée en Bretagne (France) mais ses matelas sont fabriqués en Espagne et au Portugal. Cette marque offre au public, une variété de produits, parmi lesquels on retrouve les matelas Sleepfit Ultra, Active, Soft et Flexy.


Fabriqués à base de mousse, les matelas Sleepfit sont, au départ, destinés aux sportifs, pour leur permettre une bonne irrigation des muscles. Tournés vers la technologie de la récupération, ces matelas sont désormais populaires, se vendant et s’utilisant un peu partout aujourd’hui. Avec une garantie de 10 ans, les matelas Sleepfit sont livrés, dans un délai compris entre 2 à 3 semaines.


Un confort équilibré, ferme et très solide... quoi de plus encore pour rendre attirants les matelas Sleepfit ? Ils ont surtout une fonction thérapeutique, avec l’allègement musculaire qu’ils favorisent. Ils sont disponibles en 6 différentes tailles.


Qu’est-ce que le matelas Sleepfit ?


Dans le domaine de la literie et selon l’avis des clients, la marque Sleepfit se présente comme une gamme de matelas de haute technologie, utilisée beaucoup plus par les sportifs.

Un style de matelas hybride, Sleepfit a été conçu pour permettre aux sportifs, de récupérer rapidement l’énergie dépensée au cours des exercices physiques. Mais avec le temps, la marque Sleepfit s’est démocratisée devenant aujourd’hui, l’une des marques les plus prisées, dans la literie.

Les 3 meilleurs chez sleepfit !

Dans cet article, trois types de matelas Sleepfit, retiennent notre attention : le matelas Sleepfit Ultra, le matelas Sleepfit Soft et le matelas Sleepfit Active.

3 gammes de matelas Sleepfit sur le banc d’essai


Le matelas Sleepfit Ultra

Le matelas Sleepfit Ultra est un matelas haut de gamme ayant des vertus thérapeutiques. Alliant mousse et ressort, le matelas Sleepfit Ultra est conseillé par plusieurs médecins kinésithérapeutes, comme solution aux maux corporels. Grâce à sa souplesse et sa forme enveloppante, le matelas Sleepfit Ultra participe à redonner au corps toute sa tonicité.

Esthétique

Les modèles proposés par la marque Sleepfit sont équilibrés et enveloppants. Constitué de micro ressorts ensachés et entouré d’une bande latérale 3D perforée, le matelas Sleepfit Ultra associe des propriétés technologiques et esthétiques pour devenir un modèle unique et attrayant.

Considéré comme le meilleur produit de la marque Sleepfit, le matelas Sleepfit Ultra n’est ni trop moelleux, ni trop ferme. Il vous offre ainsi une indépendance de couchage, caractérisée par sept zones de confort. Avec une face de couchage réversible été/hiver, le matelas Sleepfit Ultra a un aspect esthétique authentique et captivant. Livré compressé et enroulé, le matelas Sleepfit Ultra a quelques minutes pour retrouver son volume et sa forme initiaux.

Le matelas Sleepfit Ultra est fait de composés moelleux avec une mousse polyuréthane à mémoire de forme. On y retrouve, introduits, des centaines de micro-ressorts ensachés et le confort visco, couvert d’un tissu polyester micro perforé et ultra-respirable.

Le matelas Sleepfit Ultra vous permet d’activer le processus de récupération énergétique. Il favorise donc l’apaisement de vos douleurs corporelles et vous permet de retrouver vos performances capitales pour la forme du jour. Le matelas Sleepfit Ultra est fait à base de matériaux performants ; une composition qui en fait un matelas de bonne qualité. Sa densité va jusqu’à 55 kg/m3. Aussi, le matelas Sleepfit Ultra offre-t-il un confort après l’effort.

Il vous donne des moments de relaxation musculaire grâce à sa souplesse, son confort optimal et ses mousses X-active et hypersoft. Équilibré et moelleux, le matelas Sleepfit Ultra vous permet d’avoir un sommeil de qualité, avec des soulagements de douleurs. Par ailleurs, les matelas Sleepfit Ultra ont été fabriqués pour vous donner la tonicité et la forme nécessaires pour soutenir confortablement votre morphologie.

Le matelas Sleepfit Active

Le matelas Sleepfit Active est un autre type de la marque Sleepfit. Avec des vertus thérapeutiques comme le Sleepfit Ultra, le matelas Sleepfit Active offre un confort qualitatif pour le bonheur des clients.

Esthétique

Constitué de différents types de mousse, le matelas Sleepfit Active a quatre principales couches.

La première couche protectrice est composée d’une mousse à mémoire de forme. La deuxième couche est composée d’une mousse Hypersoft, qui consolide les caractères de la première mousse. La troisième couche contient une mousse X-active haute densité, qui permet d’avoir un meilleur couchage. Enfin, la dernière mousse est celle qui reçoit le corps, tout en le protégeant de la chaleur estivale. Elle permet donc d’éviter la transpiration.

Composition

Avec une épaisseur de 24 cm et d’une densité de 55 kg/m3, le matelas Sleepfit Active est composé d’une mousse polyuréthane soft qui lui permet d’avoir un confort ferme et enveloppant. Cette mousse est caractérisée par des propriétés anti-transpirantes, antibactériennes, et hypoallergéniques. Avec cinq zones de confort et un coutil micro perforé ultra-respirable, le matelas Sleepfit Active vous offre un confort adéquat qui vous permet d’être en forme, pour de meilleures performances sportives du lendemain.

Le matelas Sleepfit Soft

La troisième gamme des produits Sleepfit que nous présentons est le matelas Sleepfit Soft. Comme les autres gammes de matelas, il s’agit d’un produit de haute facture, destiné au réconfort et à un sommeil apaisant.

Esthétique

Le matelas Sleepfit Soft est un modèle attirant, avec un confort très ferme. Ce confort permet de s’adapter à la morphologie, tout en offrant une indépendance de couchage. D’un accueil dynamique, le matelas Sleepfit Soft est constitué d’un tissu stretch perforé qui favorise la ventilation et l’aération et élimine ainsi la transpiration.

Composition

Plusieurs matériaux entrent dans la composition du matelas Sleepfit Soft. Il s’agit tout d’abord d’une mousse polyuréthane micro alvéolé. Ensuite, il est entouré d’une bande latérale 3D micro perforée et ultra-respirant caractérisée par une mousse HD micro alvéolé X-active d’une épaisseur de 19 cm. Avec une densité de 55 kg/m3, le matelas Sleepfit Soft a une Certification Oeko-Tex Standard 100.

Il existe donc une variété de gammes de matelas Sleepfit. Ces différentes gammes, ont en commun un ensemble de matériaux qui font leur originalité.

Choisissez votre épaisseur

Cerise sur gâteau, les matelas Sleepfit ont une épaisseur confortable comprise entre 19 et 30.

L’entretien des matelas Sleepfit


Le matelas Sleepfit n’a pas un mode d’entretien spécifique. Il s’entretient, donc comme tous les autres matelas disponibles sur le marché.

Pour entretenir votre matelas, il suffit de passer régulièrement l’aspirateur pour éliminer d’éventuelles poussières. Aussi, est-il conseillé de mettre votre matelas au soleil et, après un temps d’action, de le retourner. Cet exercice vous permettra de toucher les deux faces de votre matelas Sleepfit composé d’une face été et d’une face hiver.

Retourner votre matelas permettra aussi d’éliminer certaines bactéries, d’un côté comme de l’autre. Vous pouvez aussi, après un moment de longue maladie, utiliser des produits tels que l’ammoniaque ou l’eau oxygénée pour laver votre matelas. Le recours à un torchon imbibé oxygénée pourrait également être efficace.

L'entretien est primordial

Voulez-vous profiter au mieux de votre matelas Sleepfit ? Si oui, il est impératif d’en prendre soin. Alors seulement, vous pouvez en jouir pendant une bonne dizaine d’années.

Les services supplémentaires des matelas Sleepfit


Suite à l’achat de votre matelas Sleepfit, il existe des services supplémentaires. Il s’agit de la livraison, de la garantie et du retour.

La marque Sleepfit donne une garantie pour ses matelas de 10 ans. Cette période vous permet de retourner le produit, s’il est constaté, un problème technique de fabrication. Après réception du produit par la maison Sleepfit, une expertise est faite pour connaître l’origine du problème. S’il s’agit d’un défaut de fabrication, le matelas Sleepfit est échangé. A contrario, s’il s’agit d’un problème d’utilisation du produit, aucun remboursement, ni aucun échange, n’est effectué.

La livraison

Elle se fait gratuitement. Après l’achat de votre matelas Sleepfit, il vous faut attendre 3 à 10 jours, pour obtenir votre commande. Votre matelas Sleepfit arrive emballé et enroulé pour faciliter l’accès à vos locaux. Vous recevrez votre matelas Sleepfit, soit au pied de l’immeuble, soit au pas de la porte.

Retour

La marque Sleepfit a mis en place un service parallèle qui s’occupe des tâches complémentaires à l’achat. Ceci permet de de satisfaire au mieux les clients. Parmi les services après-vente, il y a le retour du produit. En effet, après la réception de votre commande, vous avez 14 jours d’essai. Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité du produit, vous adresserez votre demande au service client. Une fois votre demande transmise, vous obtiendrez le remboursement de votre argent, sous deux conditions :

La première est la facture d’achat qui doit prouver à suffisance que vous êtes réellement le propriétaire du matelas. Cette facture doit avoir la date de livraison, le lieu et le bon de commande.

La deuxième condition est l’état du produit que vous allez retourner. Le matelas Sleepfit n’est repris et votre argent remboursé que si le produit est bien remballé et dans un état de propreté généralisée.

Si le produit est accepté, la marque Sleepfit procède au remboursement de votre argent, entre 24 et 72 heures. Pour finir, les démarches pour retourner le produit non défectueux pour cause d’insatisfaction, se font à votre charge.

Marque de confiance

Le retour et la garantie sont des services après-vente consécutifs à la vente des matelas Sleepfit. Ces services sont des marqueurs de confiance et de fiabilité envers les produits Sleepfit.

Politique de prix des matelas Sleepfit


Sleepfit a mis en place 4 types de matelas. Le prix de chaque type varie en fonction de sa taille, la mousse, la dimension et la qualité du produit. Lors de l’achat des matelas Sleepfit, il y a un coût réservé à l’éco-participation.

Pour rappel, l’éco-participation est l’apport ou la contribution d’un client pour la dépollution et le recyclage d’un produit neuf. Chaque type de matelas Sleepfit a un coût pour le procédé d’éco-participation. Ce prix est généralement inclus dans le prix du produit.

On distingue :

  • La gamme Ultra : avec une épaisseur de 26 cm, le matelas Sleepfit Ultra est moelleux. Le matelas Sleepfit Ultra est le produit le plus coûteux. Il coûte 1299 euros, dont 13 euros d’éco-participation.
  • La gamme Flexy : elle a une épaisseur de 22 cm. Elle a un accueil ferme et un soutien équilibré. Il coûte 959 euros, dont 13 euros d’éco-participation
  • La gamme Active : composé de différentes mousses, le matelas Sleepfit Active a une épaisseur de 24 cm. Il coûte 779 euros avec 10 euros d’éco-participation.
  • La gamme Soft avec une épaisseur de 19 cm. Il coûte 619 euros, avec 13 euros de d’éco-participation.

La politique de prix des matelas Sleepfit obéit à un critère de qualité/quantité et de la gestion de la distribution des produits.

Un matelas au prix juste

La marque Sleepfit privilégie les circuits directs de distribution en éliminant les voies intermédiaires qui rendent les produits plus coûteux. Avec cette politique, les prix sont plus attractifs.

Quels accessoires pour les matelas Sleepfit ?


Pour accompagner le confort et le processus rapide de récupération, la marque Sleepfit a mis en vente, en parallèle des accessoires, tout aussi confortables.

Pour cela, on retrouve dans chaque type de matelas, des packs composés de matelas, sommiers, oreillers, couettes et surmatelas.

  • Les sommiers Sleepfit sont de deux types : les sommiers Tapissiers en kit et les sommiers Tapissiers multi-lattes. Ces sommiers ont deux couleurs principales : le noir et le blanc. Ils coûtent entre 299 et 389 euros.
  • Les oreillers : ils sont en mémoire de forme. L’un coûte 129 euros et les deux, 258 euros.
  • Les couettes : elles sont en percales et leur prix varie en fonction de leur dimension. Elles coûtent entre 269 et 309 euros.
  • Les surmatelas : ils sont en mémoire de forme et leur prix varie également en fonction de leur dimension. Ils coûtent entre 299 et 629 euros.

> Retour à la page des autres matelas.

Notre avis sur le matelas Sleepfit

sleepfit-logo

16/20

Au demeurant, il est loisible de constater que la marque Sleepfit offre une gamme variée de produits, des matelas aux accessoires. Conçue au départ pour fournir le confort nécessaire aux sportifs, la marque s’est étendue partout dans le monde et est devenue l’un des leaders du secteur de la literie. Leurs qualités esthétiques, thérapeutiques et leurs conforts font des matelas Sleepfit, des produits de qualité supérieure.

Matelas de récupération et régénérant
Supprime les points de pression
Un service de qualité.


La commercialisation des matelas Sleepfit s’accompagne d’un service après-vente adéquat. La marque offre aussi une garantie de longue durée comme pour démontrer l’authenticité, la fiabilité et la fermeté des produits mis à la disposition de ses clients. Les avis de ceux-ci ainsi que les commentaires des kinésithérapeutes sur la qualité des matelas Sleepfit prouvent qu’il s’agit, globalement, d’un produit de bonne qualité, jouant un rôle majeur dans le relâchement musculaire.

Qu'en dites-vous ?
Les matelas Sleepfit vous plaisent ?

Donnez-nous votre avis dans l'espace des commentaires.

Contactez nous