Avis sommier 200x200

Pour les amoureux des grands espaces, choisir un sommier 200x200 est idéal.

C’est la plus grande taille de sommier en vente sur le marché. Parfait pour un lit 2 personnes, pour une chambre d’amis, ou encore pour un grand adolescent qui aime s’étaler en dormant. Avec cette dimension, pas de risque de bousculer votre conjoint(e) tout au long de la nuit.

Pour profiter d’un sommeil paisible et réparateur pendant la nuit, il convient de choisir sa literie avec soin.

Aussi, chaque matériau et élément doivent être pris en compte depuis le matelas jusqu’à l’oreiller, en passant par un matelas, et bien sûr le sommier. Sans plus attendre, découvrez comment choisir les matériaux pour son sommier 200x200 en vue d’avoir une literie de qualité.

Un sommier 200x200 : pour quelle personne ?


Le sommier 200x200 (ou Emperor Size) est la dimension maximum du type de sommier que vous trouverez sur le marché. Idéal pour les adultes, en couples ou célibataires, qui aiment avoir de la place, il plaît aussi aux jeunes parents qui peuvent accueillir leur bébé ou leur jeune enfant en cas de cauchemars la nuit.

Position de sommeil et sommier 200x200

Avec un ensemble matelas et sommier de 200x200, pas de problème de place !
Endormez tranquillement dans la position qui vous convient le mieux sans risque de déranger votre conjoint(e) en bougeant la nuit. Et si vous êtes célibataires, à vous les grands espaces et le confort de sommeil !

Profil de dormeur et sommier 200x200

Avec un sommier en 200x200 vous avez la garantie de nuits de sommeil spacieuses et sans déranger votre partenaire.
Les personnes de forte corpulence l'apprécient beaucoup : les couples disposent ainsi d’un espace suffisant pour dormir à deux. Mais ce type de sommier 200x200 convient tout simplement aux profils de dormeurs qui souhaitent bénéficier d'un espace suffisant pour dormir dans n’importe quelle position.

Choisir un sommier 200x200


Faire le choix d’un sommier 200x200, c’est aussi avoir l’espace suffisant dans votre chambre, pensez -y. Enfin, faites votre choix en fonction de la technologie de sommier qui vous convient le mieux, selon vos besoins et vos attentes.

Un sommier adapté

Il existe plusieurs technologies pour les sommiers 200x200 : à lattes, à ressorts, à plots, plancher.

Aucune n’est supérieure ou meilleur qu’une autre. Il faut juste choisir le meilleur sommier en fonction de vos besoins et de vos attentes. N’hésitez pas à comparer les différentes technologies avant de faire votre choix.

Un type de sommier 200x200 idéal

Le sommier à lattes 200x200 est un sommier apprécié des dormeurs. C’est un sommier qui peut accueillir toutes les gammes de matelas. Il permet une très bonne aération de votre matelas. À savoir que plus les lattes sont épaisses, plus le sommier sera ferme.

Le sommier à ressorts existe en deux versions : ressorts fixes ou ressorts ensachés. Les ressorts fixes présentent un confort assez ferme, mais aucune indépendance de couchage.

Le sommier à ressorts ensachés lui est parfait au niveau de l’indépendance de couchage grâce aux ressorts isolés du sommier par des sachets.

Il existe aussi le sommier à plots. Il est utilisé dans la fabrication des sommiers dits “de relaxation” ou électriques. Les plots sont en caoutchouc et soutenus par des rotules. Ils sont indépendants les uns des autres, donc parfaits pour une indépendance de couchage.

Tous ces sommiers peuvent être des sommiers tapissiers, c’est-à-dire recouverts de tissu, ce qui protège votre sommier 200x200.

Le sommier plancher lui est choisi pour sa solidité et non pour le confort. Il est composé d’une planche en bois, perforée, pour permettre une circulation de l’air. Il fait souvent partie du cadre de lit.

Quels matériaux privilégier pour son sommier 200x200 ?


Lorsque vous êtes sur le point de choisir votre sommier 200x200, il vous faudra d’abord comprendre que plusieurs types bien différents de matériaux sont utilisés dans la fabrication de la literie.

Parmi ces différents matériaux, le bois se révèle plus ancien vu son utilisation dans ce domaine depuis l’avènement du XIVème siècle. Le métal et l’aluminium n’ont commencé par être utilisé qu’à partir du XIXème siècle en raison des problèmes d’humidité dans les maisons à cette époque, et qui favorise l’envahissement des bois par les insectes.

De nos jours, tous ces matériaux sont toujours utilisés. Mais, en termes de durabilité, le choix d’un lit en métal ou en bois vous offrira une performance plus ou moins semblable. Il est clair que le métal semble plus résistant que le bois, mais détrompez-vous. La résistance du bois massif dans le temps s’avère très excellente. Tous ces différents matériaux procurent une esthétique différente du cadre où ils sont utilisés. Il est aussi à noter que le prix du sommier varie en fonction de la qualité et du type de matériau pour lequel vous optez.

Quelle est la différence entre un sommier classique et un sommier d’appoint ?


Le sommier à lattes peut être qualifié de sommier classique lorsque le cadre est fait en bois simple ou en simple métal, et qui sera ensuite introduit dans un cadre de lit ou simplement monté sur des pieds.

Par contre, le sommier d’appoint, en plus du cadre fabriqué avec soins, est recouvert d’un tissu qui le protège. Tel est le cas avec le sommier tapissier dont le tissu est cousu suivant un modèle qui peut être en accord avec la décoration de votre chambre suite à une personnalisation. Signalons au passage que la livraison et l’expédition de votre sommier partout en France sont gratuites après l’achat dans nos locaux.

Comment monter un sommier 200x200 ?


Le montage d’un sommier 200x200 nécessite une grande ingéniosité.

Ainsi, après la vérification des matériaux et outils nécessaires pour le faire, la mise en place de la structure de votre lit est la première étape du montage. S’en suivra la mise en place des pieds suivant la hauteur adaptée à votre morphologie. Veillez à ce que la surface intérieure soit entièrement recouverte de lattes . Si tel est le cas, il vous faudra user d’adaptateurs conçus pour cet effet ou de percer.

Mettez ensuite la traverse centrale en place, puis vérifiez si la solidité de cette structure mise en place est convenable à vos attentes. Passez ensuite à l’alignement des lattes sur ladite structure, de manière à ce qu’elles soient uniformes afin de mieux soutenir le poids de votre matelas. Veillez à ce que la surface intérieure soit entièrement recouverte de lattes.

Sommier 200x200 : la literie recommandée


Si la dimension 200x200 présente certains attraits, il peut être un peu difficile de trouver la literie adéquate, car ce n’est pas une taille de sommier encore très répandue. Quelques conseils ci-après.

Protège matelas 200x200

Pour protéger votre sommier et votre matelas en 200x200, n’hésitez pas à faire l’acquisition d’un protège matelas.
Cette protection de literie existe en plusieurs dimensions, aussi il vous sera facile de trouver la taille correspondant à votre matelas 200x200. Vous avez le protège matelas Tediber et le protège matelas Emma qui sont proposés à des prix attractifs.

Matelas 200x200

Tediber vous propose son incroyable matelas Tediber en 200x200. Marque plébiscitée par les clients, Tediber propose des produits hauts de gamme, résistants et appréciés par les dormeurs.
Vous apprécierez son indépendance de couchage, idéal pour dormir à deux.

Avec ses trois couches de mousse, dont de la mousse à mémoire de forme, Emma matelas vous propose un matelas 200x200 respirant avec un réel confort de soutien. Avec un confort ferme, matelas est toutefois déconseillé aux personnes de forte corpulence car la mousse risque de s’affaisser, et donc l’accueil du matelas va perdre de sa qualité.

Linge de lit 200x200

Le linge de lit pour votre sommier et matelas 200x200 sera facile à trouver sur les sites des fabricants de matelas.
Pensez à choisir un modèle assez grand pour que votre couette dépasse bien de chaque côté du lit. (260x240 par exemple).

Pour les draps, draps housses et oreillers, vous avez le choix : Linge de lit Tediber, linge de lit Emma, Ikea… vous proposent des articles en grande dimension et de couleurs variées.

Notre avis sur le sommier 200x200

Le sommier en 200x200 est le plus grand en vente sur le marché.

Il convient à toute personne adulte, qui souhaite un maximum de place et d’indépendance. Associé au meilleur matelas, celui fait pour vous, c’est un sommier qui permet d’être à l’aise de bouger librement durant le sommeil.

> Retour à la page taille sommier

Contactez nous