Taille sommier : comment choisir ?

Choisir un bon sommier est aussi important que choisir un bon matelas.

Le sommier absorbe vos mouvements et améliore votre confort de couchage. Oui mais quelle taille de sommier choisir ? Et quelle technologie ? Sommiers à lattes, à ressorts, planchers ou tapissiers, vous avez le choix. J’aime dormir vous aide à faire le point pour choisir correctement votre taille de sommier.

Les différentes tailles de sommier


Il existe autant de tailles de sommiers qu’il y a de tailles de lit et de matelas ! Les différents sommiers existent dans plusieurs technologies : sommiers à plots, à lattes, plancher, à ressorts ou tapissiers.

Quelques conseils pour vous aider à choisir un sommier :

Ce sommier sert bien souvent pour les lits doubles de 140x190. Les sommiers sont fixés ensemble, mais cela permet une indépendance de couchage. Il correspond aussi à un lit d’appoint d’une personne.

Là aussi, cela correspond à un lit double de 160x200, avec deux sommiers pour ne pas gêner son partenaire durant la nuit. Ou à un lit d’une personne, plutôt un enfant car il n’est pas très large.

C’est la taille de sommier standard pour un lit d’une personne. Bien souvent des ensembles sommiers et matelas vous sont proposés. À choisir en fonction du dormeur.

Sommier pour une personne, un peu plus long que la taille standard, pour des adultes ou ados assez grands et qui aiment avoir de la place.

Ce sommier correspond à une dimension de lit d’une place et demie. Idéal pour les personnes seules ou les enfants remuants !

Dimension standard, le sommier 140x190 vous donnera entière satisfaction et vous permettra de trouver facilement l’ensemble matelas et sommier qui vous correspond. Le sommier 140x200 est idéal pour les couples comme pour les célibataires.

Cette taille de sommier reste un classique et correspond sans problème aux tailles de matelas proposés à la vente. Le mariage sommier et matelas sera facile.

Taille de sommier et matelas standard que vous trouverez facilement. Cette taille est pour un lit double adulte.

Ce sommier “Queen Size” vous offrira des nuits des nuits paisibles surtout si vous êtes en couple. Avec pas moins d’une quarantaine de changements de position pendant la nuit, vous avez l’assurance de ne pas déranger votre conjoint(e).

Ah ! la joie du sommier “King Size”, ou comment dormir en toute tranquillité, sans avoir peur de gêner le partenaire, même si on remue beaucoup ! À adapter, bien sûr avec un matelas de la même dimension.

Ce sommier de taille “Emperor Size” vous séduira avec l’espace de couchage qu’il offre. C’est la plus grande taille proposée en dimension de literie. Si vous êtes en couple et que vous avez de la place dans votre chambre, choisir un sommier 200x200 est idéal !

Une taille de sommier en fonction de vous


La taille du sommier et donc celle de votre lit, doit d’abord vous correspondre.

Vous ne ferez pas le même choix si vous êtes un adulte d’1,90 mètres, que si vous faites l’acquisition d’un sommier pour un enfant. Vous pouvez également faire le choix d’un sommier avec pied ou d’un sommier de lit, à poser directement sur le cadre.

Prendre le temps de choisir la bonne taille de sommier


Vous l’avez compris, il est important de ne pas se précipiter dans le choix d’un sommier.

Si vous avez déjà votre lit, vérifiez bien les dimensions, car le sommier doit être parfaitement adapté afin de vous offrir un confort de sommeil optimal. Prenez le temps également de vous renseigner sur les différentes composantes du sommier : un sommier plancher n’offrira pas le même confort qu’un sommier à lattes ou a ressorts.

Si c’est un premier achat, alors vous avez le choix de la taille !

Choisissez en fonction de l’espace disponible dans votre chambre. Vous devez pouvoir faire le tour de votre lit, avoir de la place pour passer. Vous pouvez également acquérir un sommier sur pied, pratique si vous ne souhaitez pas de cadre de lit. Ne restera plus qu’à y poser le matelas qui vous convient.

Votez et donnez votre avis en donnant des étoiles !!!
[Total : 0 Moyenne : 0]
Contactez nous