Sommier 120x190 : comment choisir ?

S’assurer un sommeil réparateur la nuit venue ! Voilà un prérequis indispensable pour maintenir sa forme tout au long de la journée. C’est justement à cet effet que le choix d’un sommier de qualité revêt toute son importance.

En fait, si vous aspirer à un maximum de confort, il serait d’un grand intérêt de choisir un sommier bien adapté à votre morphologie ayant été conçu avec des matériaux qualifiés. Notre guide d’achat vous permettra de savoir quels matériaux choisir pour votre sommier 120x190 et les différences entre certains types de sommiers.

Pour quelle personne est fait le sommier 120x190 ?


Le sommier 120x190 correspond à la taille de matelas 120x190. Il est idéal si vous aimez avoir de l’espace et si vous bougez beaucoup durant votre sommeil. Avec cette taille de sommier, il est possible de s’étendre dans toutes les positions.

Position de sommeil et sommier 120x190

Le sommier 120x190 est plus large de 30 cm plus grande que le sommier 1 personne classique.

Aussi, vous pouvez dormir dans n’importe quelle position de sommeil, sans avoir peur de tomber du lit ! Toutes les conditions sont réunies pour un sommeil agréable.

Sommier 120x190 et profil de dormeur

Si vous dormez seul, bien souvent vous faites le choix d’un sommier 90x190 ou 90x200.
Si cette taille est classique, elle manque parfois de largeur pour certains dormeurs. L’ensemble matelas et sommier en 120x190 vous permettra un plus grand espace de couchage que vous soyez adulte ou enfant. Ce sommier en 120x190 conviendra aussi très bien à un matelas pour chambre d’amis : il prend moins de place qu’un matelas 2 personnes mais reste assez grand et confortable.

Les sommiers 120x190


Il existe différentes technologies pour votre sommier 120x190. Chacune d’entre elles apporte un confort, un soutien différent. Quelques explications juste ci-après.

Un sommier adapté

Prenez le temps de choisir le meilleur sommier adapté à votre morphologie, vos besoins, vos attentes. Si c’est un sommier qui va servir à un enfant, un adulte le choix sera aussi sans doute différent. Certains sommiers 120x190 offrent un confort ferme ou un confort souple, sont vendus avec le cadre de lit, ou des pieds... renseignez-vous !

Un type de sommier

Le sommier 120x190 le plus vendu et certainement le plus apprécié de consommateurs est le sommier à lattes.

Qu’elles soient apparentes ou recouvertes, façon sommier tapissier, il convient à tous les types de matelas. De plus, il assure un soutien plus ferme et dure plus longtemps. Son confort sera différent en fonction de la souplesse des lattes, de leur nombre et de leur espacement.

Le sommier à ressorts lui ne s’associe qu’avec un matelas à ressorts également. C’est un sommier qui offre une très bonne indépendance de couchage, tout comme le sommier à plots. Ce dernier fait aussi partie des sommiers de relaxations électriques.

Enfin le sommier plancher, qui est parfois vendu avec le cadre de lit, vous offrira une solidité à toute épreuve et un confort extra-ferme. Il est déconseillé aux personnes souffrant du dos.

Quels matériaux choisir pour un sommier 120x190 ?

Plusieurs matériaux sont utilisés de nos jours dans la conception des sommiers.

Au nombre de ces matériaux, il existe le métal, le bois et bien d’autres. Les différents matériaux de votre sommier doivent répondre à vos exigences morphologiques afin que vous bénéficiez d’un sommeil profond et enrichissant. Une livraison gratuite vous sera judicieusement offerte pour tout sommier que vous vous procuriez dans nos locaux.

Choisir les pieds de son sommier 120x190

L’esthétique finale de votre literie, la hauteur de votre matelas ainsi que la stabilité de l’ensemble de votre literie dépendent tous des pieds de votre sommier 120x190.

Choisir la bonne forme, la bonne matière, la bonne hauteur revient à choisir les pieds. Généralement, la literie est constituée de sommiers, de pieds et d’un matelas. Tout cet ensemble doit se retrouver entre 50 et 55 cm du sol.

Avec une telle hauteur, vous bénéficiez d’une hauteur qui vous permettra de vous relever très aisément et de pouvoir créer un espace en dessous pour le rangement. L’esthétique des pieds dépend de leurs formes et leurs solidités dépendent du diamètre. Les pieds sont conçus avec diverses matières et nous avons de ce fait des pieds en métal, des pieds en bois et des pieds en inox. Le prix des pieds varie en fonction du matériel utilisé pour sa conception et son diamètre.

c’est quoi la différence entre un sommier à lattes et un sommier tapissier ?

Le choix du type et du modèle lors de l’achat de votre sommier est une question prépondérante. Que choisir entre sommier à lattes et sommier tapissier en tenant compte des avantages et inconvénients de chacun d’eux ?

Ces deux types de sommiers sont les plus répandus dans le secteur de la literie, et ils présentent tous des différences à prendre en compte dans le choix d’une literie adaptée à votre morphologie.

Commençons par le sommier tapissier. L’avantage de ce dernier est de garantir un soutien à la fois uniforme et ferme durant votre sommeil. Ce qui s’avère très important pour votre bien-être, et qui permet aussi de lutter contre la déformation trop rapide de votre matelas. Par rapport à l’inconvénient de l’utilisation de ce type de sommier, il possède une très faible capacité d’absorption de la transpiration.

En ce qui concerne le sommier à lattes , il est reconnu pour son importante capacité de ventilation. Ce qui n’est possible que par l’espace qui sépare chaque latte. Ce sommier est l’idéal pour les anciens styles de matelas qui ne possèdent plus de capacité de respiration. Le principal inconvénient de la latte se retrouve au niveau de la déformation et de l’affaissement qu’il peut provoquer vis-à-vis du matelas.

La literie qu’on vous recommande pour un sommier 120x190


Trouver le linge de lit correspondant au sommier 120x190 ne devrait pas être trop difficile. Plusieurs sites de fabricants proposent cette taille de sommier, et bien souvent vendent également de la literie aux dimensions correspondantes.

Le protège matelas 120x190

Pour protéger correctement votre matelas, le protège matelas doit être parfaitement adapté aux dimensions de ce dernier, soit 120x190.
Le protège matelas Tediber est parfait rapport qualité prix. Emma propose également un protège matelas Emma très confortable, mais aux dimensions 120x200.

Le matelas 120x190

L’incroyable matelas Tediber est un des meilleurs matelas en vente sur le marché.
Il vous offre un soutien ferme et accueil moelleux. Composé de trois couches (une couche de latex micro-perforé, de mousse à mémoire de forme et de mousse polyuréthane) il s’adapte à toutes les morphologies. Avec Tediber vous avez l’assurance d’un sommeil réparateur.

Bultex vous propose son matelas mousse confort ferme nano, d’une épaisseur de 19 cm. Ce matelas Bultex s’adapte point par point à l’anatomie du dormeur pour un soutien sans précédent. Il est traité antis bactériens et acariens. Bultex garantit ses matelas 5 ans.

Le linge de lit 120x190

Le plus difficile sera peut-être de trouver le drap housse correspondant au matelas en 120x190, car cette dimension est plus rare.

Pour les parures de lit, drap, couettes, plusieurs sites vous proposent ces articles, dans plusieurs dimensions. Vous avez du linge de lit Tediber et du linge de lit Emma, par exemple.

Pourquoi un sommier 120x190 ?

Le sommier 120x190 peut être pratique et idéal si vous n’avez pas suffisamment de place pour un sommier et matelas 2 personnes.

Adulte ou enfant s’y sentiront bien, avec un espace de sommeil confortable. Le sommier en 120x190 est proposé par plusieurs grandes marques de fabricant. La plupart vous proposent plusieurs nuits d’essai pour tester votre sommier. N’ayez donc pas peur : faites votre choix en fonction de vos besoins, de vos attentes et de la qualité proposée. Si jamais vous n’êtes pas satisfaits, vous pourrez toujours le renvoyer.

> Retour à la page taille sommier

Contactez nous