Comment choisir un sommier 180x200 ?

Le sommier en 180x200, est une taille de sommier King Size. C’est la taille à adopter si vous êtes en couple et que vous souhaitez avoir de la place pour dormir.

Cette dimension de sommier, associée au matelas de taille identique, permet un confort de sommeil en dormant dans la position voulue sans déranger le conjoint en se retournant la nuit. Vous pouvez aussi l’adopter pour une chambre d’amis, ils auront ainsi tout l’espace de sommeil souhaité.

Nous passons approximativement plus d’un quart de notre vie dans le doux confort de notre lit.

Il est donc très important de prendre en compte bon nombre de facteurs tels que le style, la taille, le design, les matériaux quand il est question de choisir notre lit. Le choix du sommier s’avère être assez complexe comme celui du matelas. Découvrez dans cet article les particularités et le confort que procure le sommier 180x200.

Pour quelle personne est fait le sommier 180x200 ?


Le choix d’un sommier 180x200 est bien souvent fait pour les matelas 2 personnes. Cette taille de sommier, associé au meilleur matelas correspondant, permet en effet de dormir en ayant chacun un espace de couchage suffisant pour éviter de déranger son partenaire en bougeant.

Position de sommeil et sommier 180x200

Avec matelas et sommier 180x200, dormez comme vous le souhaitez ! Dormir sur le dos, dormir sur le ventre, dormir sur le côté, endormez-vous dans la position qui vous convient le mieux.
L’espace est suffisant pour ne pas déranger votre conjoint(e) en bougeant la nuit.

Profil de dormeur et sommier 180x200

L’ensemble matelas et sommier en 180x200 vous garantit des nuits de sommeil spacieuses.
Il est parfait pour les couples et correspond également aux personnes de corpulence un peu forte, mais peut tout à fait convenir à une personne seule qui rêve d’espace pour bien dormir ! Enfin, il peut également être utilisé dans une chambre d’amis. Ils auront ainsi tout le confort nécessaire pour de bonnes nuits de sommeil.

Choisir un sommier 180x200


Quelques critères sont à prendre en compte pour choisir votre meilleur sommier : votre morphologie et celle de votre conjoint(e), les différentes technologies proposées, mais aussi l’espace disponible dans votre chambre !

Sommier adapté

Pour bien dormir, il faut le sommier et le matelas dans les bonnes dimensions. Comparez les différentes technologies en vente sur le marché.

Certaines vous permettront de soulager votre dos, d’autres d’avoir une indépendance de couchage.

Le sommier idéal

Pour un type de sommier en 180x200, le choix du sommier à lattes reste souvent le premier choix des utilisateurs.

Ce sommier, disponible dans plusieurs dimensions, permet une très bonne aération de votre matelas et s’adapte à tous les types de matelas. Il a aussi une bonne durée de vie et présente un bon rapport qualité/prix. Si vous souffrez du dos, préférez un sommier à lattes souples. Enfin le sommier peut être à lattes apparentes ou tapissier, c’est-à-dire recouvert de tissu. Cela protège votre sommier et donne un petit côté esthétique à votre chambre.

Vous trouverez également des sommiers à ressorts, ou des sommiers à plots, davantage recommandés pour une bonne indépendance de couchage et donc parfaits pour un sommier en 180x200. À noter que les sommiers à plots sont davantage utilisés dans les sommiers dits “de relaxation” (ou sommiers électriques). Bien sûr le budget sera différent, mais le confort aussi !

Si vous préférez un confort ferme, optez pour le sommier plancher, souvent vendu avec le cadre de lit. Attention réservée aux personnes qui n’ont aucun problème de dos.

Quel sommier 180x200 choisir par rapport à son matelas ?


Pour très bien dormir, il est nécessaire d’avoir une correspondance entre la dimension de votre sommier et celle de votre matelas.

Les sommiers 180x200 sont généralement conçus pour les matelas à 2 places procurant ainsi des nuits de sommeil sans pareil. Un parfait sommier à lattes est un choix judicieux pour résoudre les problèmes de compatibilité de tous les types de matelas quelles que soient les technologies utilisées dans la conception de ce dernier.

Faut-il changer mon sommier 180x200 en même temps que mon matelas ?


Le matelas, bien qu’il compte majoritairement dans l’ensemble constituant la literie, le sommier a aussi son mot à dire.

Changer son sommier 180x200 en même temps que son matelas n’est pas nécessaire. Le tout dépend ici du type de sommier que vous avez et de la technologie utilisée dans votre ancien matelas sans oublier celui que vous voulez acheter. Avec un sommier à lattes, vous pouvez utiliser tous les types de matelas. Avec un sommier à ressorts vous ne pouvez qu’utiliser un matelas à ressorts et vous êtes donc obligé de changer de sommier si vous voulez opter pour un autre type de matelas.

Les sommiers 180x200 haut de gamme


Plusieurs sommiers haut de gamme se retrouvent sur le marché de nos jours.

Au nombre de ces dernières, nous avons les lattes et les sommiers à ressorts qui sont les plus répandus. Il existe 4 différents types de sommiers à lattes ayant chacun sa particularité.

  • Les lattes actives : doté d’un grand confort tout en offrant un très bon soutien morphologique avec l’option de zonage au menu. Le lit est généralement fait avec du bois de qualité lui procurant un bon design.
  • Les lattes passives : reconnues pour leurs fermeté, elles ne sont pas trop onéreuses, mais elles ne sont pas idéales si vous êtes passionné de confort moelleux. Le lit est aussi fait en bois avec un joli design.
  • Les tapissiers : les sommiers tapissiers sont des lattes qui peuvent être rigides ou dans d’autres cas souples. Elles sont recouvertes de tissu garni de mousse ou d’un feutre protecteur. Avec presque la même finition que les lattes apparentes, elles sont recouvertes de tissu antidérapant qui améliore et maintient le matelas.
  • Les lattes apparentes : ce sont des sommiers qui favorisent une bonne ventilation, défavorisent la fixation de la poussière sur les tissus réduisant ainsi les risques d’allergie.

Les sommiers à ressorts sont généralement faits en métal, mais peuvent apporter assez de souplesse.

Le confort de ce type de sommier dépend du diamètre des ressorts et de leur nombre. La livraison gratuite vous est offerte pour tout achat dans nos locaux.

La literie recommandée pour un sommier 180x200


La dimension 180x200 est assez répandue. Les fabricants de sommiers proposent bien souvent la literie adaptée.

Le linge de lit 180x200

Tediber vous propose diverse linge de lit tediber comme des couettes, housse de couettes et parures à des prix intéressants.
En linge de lit Eve, vous avez le choix entre la couette hiver ou été, les parures en coton ou en lin et plusieurs formes et dimensions pour vos oreillers.

Le matelas 180x200

Tediber est une marque que les consommateurs adorent. Son incroyable matelas 180x200 est un matelas tediber au confort ferme et accueillant.
Les avis des clients parlent d’eux-mêmes : Avec les 100 nuits d’essai, l’essayer c’est l’adopter !

Emma vous propose son matelas emma original 180x200, élu produit de l’année 2018. Avec ses trois couches de mousse, dont de la mousse à mémoire de forme, Emma vous offre un matelas respirant avec confort de soutien optimal. Attention toutefois, si vous êtes de forte corpulence, le matelas aura tendance à s’affaisser plus rapidement.

Le protège matelas 180x200

Tediber et son incroyable protège matelas en 180x200, vous offre douceur et protection.
En tissu 100% Lyocell au-dessus, (matière issue de la pulpe d’eucalyptus) et 100% jersey de coton dessous, ce protège matelas Tediber, extensible et élastiqué, s’adapte à tous les matelas.

Bultex vous propose son protège matelas Air Cocoon avec deux faces : une en coton et l’autre en polyuréthane micro-respirant. Antibactérien et anti acarien, ce protège matelas est entièrement élastiqué pour bien tenir à votre matelas.

Pourquoi choisir un sommier 180x200 ?

Saviez-vous qu’on se retourne au minimum 40 fois sur une seule nuit ?

L’association matelas et sommier 180x200 est donc parfait pour les couples souhaitant dormir sans déranger le partenaire. En choisissant la bonne technologie de sommier, vous aurez ainsi un sommeil réparateur.

> Retour à la page taille sommier

Contactez nous