Avis sommier 160x190

Le sommier 160x190 est une taille très standard répandue en France, avec des options qui varient en fonction du type.

Ce lit double se trouve la plupart du temps dans une chambre adulte, pour célibataire, pour les couples ou pour les amis. Il est quand même très important de prendre en compte les facteurs adaptés à votre morphologie afin d’en jouir au maximum du confort procuré par ce dernier. Découvrez notre guide d’achat de sommier de cette taille le mieux adapté à votre morphologie avec une option de livraison gratuite.

Un sommier 160x190 : pour quelle personne ?


Le sommier 160x190 est une taille parfaite pour les couples et pour les matelas 2 personnes. Il peut aussi correspondre à une personne seule qui a envie de beaucoup d’espace pour dormir. Associé au matelas 160x190 il vous offrira des nuits réparatrices.

Profil de dormeur et sommier 160x190

Idéal pour les couples, il est suffisamment large pour avoir assez d’espace et ne pas déranger son partenaire durant la nuit.
Le sommier de 160x190 est aussi très apprécié des personnes seules qui ont tendance à avoir un sommeil agité et donc besoin d’un grand espace de sommeil.

Position de sommeil et sommier 160x190

Ce type sommier 160x190 présente une largeur supérieure de 20 cm à la largeur “classique”.
Ce qui vous permet de dormir dans la position qui vous convient le mieux. Même si vous bougez un peu durant la nuit, votre partenaire ne devrait pas être dérangé par vos mouvements.

Choisir un sommier 160x190


Un sommier 160x190, certes bien grand, ne suffira pas à vous offrir un sommeil plus agréable. Il faut aussi comparer les différentes technologies telles que le soutien qu’il propose, réponde à vos exigences et vos besoins. Il faut aussi penser à l’associer avec le meilleur matelas possible pour vous.

Sommier adapté

Plusieurs technologies existent pour un sommier 160x190 : à lattes apparentes ou tapissier, à ressorts, plancher…

Chacune d’elle vous offre un soutien différent plus ou moins ferme. N’hésitez pas à regarder les avis clients et à demander conseil, selon vos besoins.

Un type de sommier 160x190 idéal

Le sommier idéal, le meilleur sommier, c’est celui qui vous correspond !

Si vous souffrez du dos, le sommier à lattes est très bien adapté. Choisissez-le avec au minimum 20 lattes, pour un bon soutien. En plus, il laisse respirer le matelas, parfait pour l’hygiène.

Le sommier à ressorts lui permet une indépendance de couchage, idéal pour les couples. Il soutient aussi parfaitement les points sensibles du corps. Attention, le sommier à ressorts ne peut s’associer qu’avec un matelas à ressorts également.

Vous trouverez aussi le sommier à plots, utilisé davantage dans les lits de relaxation (électriques). Comme le sommier à ressorts, le sommier à plot offre une bonne indépendance de couchage.

Le sommier plancher est à essayer à condition que vous n’ayez aucun problème de dos car il manque de souplesse. Tous ces sommiers peuvent être tapissiers, c’est-à-dire qu’ils sont recouverts de tissu, ce qui apporte une protection supplémentaire. Par contre, l’aération n’est pas le même pour le matelas.

Quel sommier 160x200 anti-acariens choisir ?


Le choix d’un bon sommier 160x200 anti-acariens dépend de la structure de ce dernier.

Les sommiers tapissiers possèdent un recouvrement en tissus qui en plus de permettre un couchage assez ferme et une protection pour le lit, possède la propriété d’anti-poussière. Cette propriété lui revient de sa capacité d’aération qui empêche la fixation des acariens.

Les sommiers apparents aussi ont la propriété anti-acarien compte tenu des matériaux qui les recouvrent et du type de lattes qui les constituent. La hauteur du pied du sommier est aussi un facteur à prendre en compte pour éviter les acariens. Le choix du sommier anti-acarien idéal revient à choisir les meilleurs sommiers à lattes.

Choisir le sommier 160x200 adapté à sa morphologie


Pour faire le choix de votre sommier, il va vous falloir penser à la compatibilité de votre sommier avec le type de technologie utilisé dans la conception de votre matelas.

Ainsi, votre rapport morphologique pourra être en conformité avec votre literie pour vous procurer en retour une bonne nuit de sommeil.

Si vous optez pour un sommier à latte, vous bénéficierez d’un très bon soutien pour votre matelas avec une superbe aération de votre lit. Ce qui vous garantira un vrai sommeil réparateur dans un réel confort. Soulignons aussi que les lattes sont compatibles à toutes technologies de matelas. En ce qui concerne les sommiers à ressorts, il permet un bon maintien de votre matelas mais ne peut être utilisé qu’avec des matelas à ressorts.

Comment monter son sommier à lattes 160x200 ?


La vérification des différents éléments constitutifs du sommier est la première étape à suivre dans le montage de votre sommier.

Les éléments dont vous aurez besoin sont entre autres : les barres latérales, les traverses, les vis, les lattes, la traverse centrale et le pied. Vous pouvez en trouver parfois pour la fixation des lattes, des bandes en plastique. Suite à cette étape, la structure du sommier se doit d’être posée et il s’en suivra l’assemblage des pièces de base. Ensuite, il faut passer au montage des pieds puis à la mise en place de la traverse centrale.

Par ailleurs, lorsque votre cadre ne possède pas de fixation pour les pieds, cela vous revient de percer ou d’utiliser des adaptateurs. La hauteur de votre lit dépend de la hauteur du pied de votre lit. La mise en place des lattes en bois de hêtres ou ou autres doit être faite dans un alignement donné sur la structure. Ils se doivent d’être fixés uniformément pour bien assurer le soutien du matelas en conséquence du poids que vous y poserez. L’écart doit être le même entre chaque latte.

Sommier 160x190 : la literie recommandée


Plusieurs marques de fabricants vous proposent des produits adaptés pour votre sommier 160x190, à des prix intéressants. Nous avons fait une petite sélection :

Protège matelas 160x190

Pour protéger votre matelas 160x190, faire l’acquisition d’un protège matelas est idéal.
Il protège le matelas de l’humidité du corps. Tediber propose le protège matelas tediber en 160x200, ce qui correspond à quelques centimètres près. Sinon vous pouvez trouver le protège matelas Emma ou Ilobed en 160x190, à des prix très abordables.

Matelas 160x190

Tediber vous propose son incroyable matelas tediber en 160x190 qui combine trois types mousses (latex micro-perforé, mousse à mémoire de forme et mousse polyuréthane).
C’est un matelas ferme et accueillant. Il vous apporte le soutien dont vous avez besoin, répartit les points de pression de façon idéale, pour un confort souple.

Ilobed vous propose son matelas Ilobed 160x190 épais de 21 cm. Il est composé de mousse hybride dernière génération, de mousse à mémoire de forme et de mousse polyuréthane haute résilience. Tout cela assure un accueil chaleureux et confortable et une régulation de la température.

Linge de lit 160x190

Pour trouver le linge de lit pour votre ensemble matelas et sommier 160x190, vous avez du choix.
Les fabricants de sommier proposent souvent le linge de lit adapté aux dimensions de votre sommier.

Couettes, housses de couettes, drap housses sont proposés à des prix sympas avec le linge de lit Tediber, le linge de lit Emma ou encore Ikea. Pensez à prendre la couette plus grande, de façon à ce qu’elle dépasse de chaque côté du lit.

Notre avis sur le sommier 160x190

Si vous avez suffisamment d’espace dans votre chambre, vous pouvez vous permettre de choisir un sommier en 160x190. Vous aurez ainsi plus d’espace de sommeil, ce qui est toujours confortable.

Certains fabricants proposent le cadre de lit et le sommier, ce qui peut être une bonne solution. Privilégiez le confort que vous souhaitez : souple ou ferme. Pour cela, comparez les différentes technologies de sommier, vérifiez les avis des clients. De tout cela dépend la qualité de votre sommeil !

> Retour à la page taille sommier

Contactez nous