Sommier 2 places : Conseils

Pour un sommeil plus confortable et une durée de vie du matelas la plus longue possible, un sommier assorti au cadre du lit est déterminant.

Si certains sommiers par leur design s'harmonisent avec la décoration d'une pièce. D'autres, en revanche, peuvent se passer de matelas. Dans la grande majorité des cas, le meilleur sommier transformera votre chambre à coucher en un splendide cocon de repos et préservera votre literie.

Pourquoi choisir un sommier 2 places ?

Le sommeil est un élément essentiel de la vie de chacun, et quelle meilleure façon de partager ce moment de détente que dans un lit double. Le sommier double offre plusieurs avantages, dont voici les principaux :

  • Grande capacité de charge : C'est un produit solide, capable de supporter une grande quantité de poids
  • Indépendance de couchage : Les nuits ne seront pas interrompues par le manque d'espace du lit. Il offre une plus grande liberté de mouvement.
  • Support robuste et homogène : Contrairement à deux sommiers à lattes qui sont joints, un sommier 2 places permet de répartir la charge de manière plus homogène. Cela offre un meilleur équilibre.
  • Écologique : La plupart des sommiers à deux places sont fabriqués en bois massif, un matériau très respectueux de l'environnement.
  • Design multifonctionnel : Le sommier tapissier 2 places par son design polyvalent apporte une touche d'élégance et de confort à n'importe quelle pièce.

Sommier 2 places : Pour quel profil de dormeur

Que vous soyez vieux, adulte ou jeune, le sommier 2 places convient à tous les profils de dormeur, à l'exception des enfants de moins de 8 ans.

Idéal pour les couples, le sommier 2 places convient aux personnes qui souhaitent avoir plus d'espace pendant leur sommeil. Grâce à sa répartition optimale du poids du dormeur, il offre une bonne fermeté et un bon soutien. C'est excellent pour les personnes ayant des problèmes de dos.


Sommier 2 places : Quel position de sommeil

Il n'est pas possible de généraliser une posture comme étant la plus adaptée à un sommier 2 places. En effet, la position de sommeil pour un sommier 2 places dépend du type de matelas. Toutefois, comme ce type de sommier est ferme par nature, nous le conseillons aux personnes qui dorment sur le côté et sur le dos.


Espace de votre chambre

Le sommier 2 places est principalement disponible en deux tailles standard, à savoir 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm. Ce qui correspond à une surface d'environ 4 m². Il peut donc se faufiler aisément sans encombrer l’espace de votre chambre.

Sommier 2 places : Comment bien choisir sa literie ?


Le choix de la literie pour un sommier 2 places dépend de vos goûts en matière de décoration à première vue, du matelas et des accessoires associés.


Le matelas

Le type de matelas correspondra au type de sommier que vous avez choisi. Un sommier à lattes 2 places peut s'adapter à tout type de matelas, qu'il s'agisse d'un matelas en mousse, d'un matelas hybride, d'un matelas à mémoire de forme ou d'un matelas en latex. Le matelas à ressorts quant à lui se marie avec un sommier tapissier 2 places. La taille du matelas doit correspondre à celle du sommier, soit 140 x 190 cm ou 140 x 200 cm.


La tête de lit

Dans le choix d'une tête de lit, il convient de garder à l'esprit la taille de votre sommier.En règle générale, une tête de lit standard de 140 x 190 cm est 10 cm plus longue que le sommier. Une tête de lit plus ou moins haute est préférable, selon que vous privilégiez l'aspect décoratif ou le confort.


Couette

De par sa neutralité, pouvant s’insirer à tout type de decor, la couette de couleur blanche sera la plus simple de choix. Il est préférable d’acheter une couette assez longue et large de taille 220x240 cm.


Linge de lit

En accord avec votre thème de décoration, le linge de lit devrait avoir une marge de 30 cm. Les dimensions 220x240 cm du linge de lit sont à privilégier.


Protège matelas

Un protège-matelas double convient comme tampon entre le matelas et la surface rugueuse du sommier à lattes 2 places.

Les différentes marques que l’on vous recommande pour un sommier 2 places

L'achat d'un sommier représente un investissement important qui influence votre confort de sommeil et la longévité de votre literie.

Du sommier Ikea, au sommier Tediber, en passant par le sommier Emma, les grandes marques de literie ne cessent d'innover pour vous offrir plus de confort.

Sommier Ikea

Le sommier 2 places Ikea se décline en deux grands types : le sommier tapissier et le sommier à lattes avec pieds. Entre gris et noir, le revêtement de son cadre en pin massif ajoute à sa robustesse et à son élégance.Facile à assembler, il offre le meilleur rapport qualité-prix, conformément à la politique de la marque de meuble suédoise. La qualité et le confort sont au rendez-vous et éclipsent le caractère bon marché de la tapisserie.


Sommier Tediber

Il s'agit d'un sommier 2 places de la start-up française Tediber. Le sommier est disponible en Bibloc (deux sommiers, 8 pieds) ou Monobloc (un sommier, 4 pieds). Compatible avec tous les matelas, ce sommier présente un design haut de gamme digne de celui d'un hôtel. Son revêtement est en tissu antidérapant certifié OEKO-Tex Standard 100 et disponible dans de nombreux coloris. En plus de la livraison express gratuite, des 100 nuits d'essai et des retours gratuits, la marque à tête d'ours offre la possibilité de payer en plusieurs fois.


Sommier Emma

Pur produit “ Made In France”, le sommier Emma est un sommier à lattes doté de 7 pieds. Les pieds sont disposés de manière à apporter un soutien supplémentaire au dos et aux hanches. Livré en kit, son montage est simple. Le design minimaliste couplé à sa couleur neutre lui permet de s'intégrer facilement dans n'importe quel décor.

Conclusion

Que vous dormiez seul ou en couple. Plus d'espace de couchage signifie un sommeil plus confortable et un lit plus aéré.Le sommier 2 places offre un soutien ferme et harmonieux. Sa grande taille vous permet de garder une position adéquate et de profiter d'un sommeil confortable tout au long de la nuit.

Contactez nous